1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Queen : le groupe de Freddie Mercury en 9 titres toujours aussi mythiques
2 min de lecture

VIDÉO - Queen : le groupe de Freddie Mercury en 9 titres toujours aussi mythiques

VIDÉOS - Le groupe de Freddie Mercury et Bryan May a enchaîné les tubes pendant sa carrière, voici une sélection.

Freddie Mercury, le chanteur de Queen
Freddie Mercury, le chanteur de Queen
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Le guitariste Brian May est à l'origine de plusieurs groupes, avant d'être rejoint par le batteur Roger Taylor dans un premier temps, puis Freddie Mercury dans un second. Queen prend alors forme, mais il faudra attendre l'arrivée de John Deacon, le bassiste, pour que le quatuor soit réuni dans sa composition finale 

Queen sort un premier album éponyme, puis un second, sans que ceux-ci ne soient remarqués. Il faudra attendre 1974 et Sheer Heart Attack pour que le groupe se lance dans une grande tournée, qui se conclura par une prestation remarquée dans l'émission télévisée Top of The PopsLeur carrière est lancée. Elle va exploser

Queen, machine à tubes

En 1975, les Britanniques sont propulsés au sommet avec leur album A Night At The Opera, sur lequel figure notamment Bohemian Rhapsody. À peine deux ans plus tard, ils conquièrent le monde avec News Of The World et ses tubes, We Will Rock You et We Are The Champions.

Queen rentre dans les années 1980 et se met à la funk avec Another One Want Bites The Dust. Avec l'album A Kind Of Magic et Freddie Mercury, le groupe continue décrire sa légende. Dans le clip du titre éponyme, le charismatique chanteur assume encore plus son homosexualité. Après son look cuir et moustache, il va jusqu'à se déguiser en soubrette. Une image choc à l'époque, qui contribue à faire évoluer les mentalités.  

Alors que le groupe enchaîne les tournées gigantesques (en 1985, 250.000 personnes assistent à leur concert à Rio), Freddie Mercury évoque de plus en plus le fléau que représente le SIDA, tout en continuant à affirmer qu'il n'est pas atteint par la maladie. Ce n'est que le 23 novembre 1991, la veille de sa mort, que  le chanteur révèle sa séropositivité.

À lire aussi

Quelques semaines plus tôt, la chanson The Show Must Go On annonçait la couleur. Même après la disparition de son chanteur, Queen doit continuer à exister. Après un concert hommage à Wembley en 1992, pendant lequel de nombreux invités de marque se sont succédés, le groupe donne toujours des concerts, avec notamment  Paul Rodgers puis Adam Lambert.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/