1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Mumford and Sons sort les crocs avec son nouveau single "The Wolf"
1 min de lecture

VIDÉO - Mumford and Sons sort les crocs avec son nouveau single "The Wolf"

Le groupe britannique propose un titre entre rock et électro, qui file à toute vitesse.

Mumford and Sons fait sa révolution. Le groupe originaire de Londres veut changer d'image sur son prochain album, Wilder Mind, qui sortira le 4 mai, trois ans après Babel (2012). Exit les banjos qui ont fait leur succès avec les tubes folk-rock Little Lion Man et The Cave, mais aussi les tenues de mormons modernes.

Veste en jean ou en cuir sur le dos, les quatre membres de la formation aux millions d'albums vendus présentent The Wolf, titre savamment énervé à la basse ronflante et au riff électrique efficace. De quoi évoquer Kings of Leon. Un titre dans la continuité de Believe, premier extrait euphorique de Wilder Mind

La promesse d'un nouveau son

"Nous avons eu notre propre ensemble d'instruments ces six dernières années et nous avons eu l'impression que c'était notre palette, mais nous avons commencé à aller voir ailleurs", a raconté Ben Lovett, membre multi-instrumentiste du groupe, au NME. "Quand nous avons commencé à enregistrer le disque, nous n'avions pas de modèle ni de son à essayer de continuer. Quand nous avons travaillé sur Babel, Sigh No More [leur premier album, ndlr] était notre point de départ, mais nous ne sommes pas partis de Babel pour construire le troisième album."

Pour enregistrer Wilder Mind, les membres de Mumford and Sons ont utilisé le garage d'Aaron Dessner, guitariste et principal compositeur du groupe new-yorkais The National, au rock alternatif et mélancolique. Ils ont ensuite confié leurs chansons au producteur James Ford, qui a collaboré avec Arctic Monkeys, HAIM et Florence + The Machine

À lire aussi

Mumford and sons se produira au Main Square Festival.

Voici la tracklist de Wilder Mind

1. Tompkins Square Park
2. Believe
3. The Wolf
4. Wilder Mind
5. Just Smoke
6. Monster
7. Snake Eyes
8. Broad-Shouldered Beasts
9. Cold Arms
10. Ditmas
11. Only Love
12. Hot Gates

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/