L'album est attendu depuis plus de 10 ans. Anthems For Doomed Youth (Hymnes pour une jeunesse maudite), le troisième opus des Libertines, sortira le 11 septembre. Pour ménager l'attente des fans, énorme à ce stade, le groupe britannique emmené par Pete Doherty vient de publier un quatrième extrait des douze titres qui composent cet album. Après Gunga Din, Glasgow Coma Scale Blues et le single éponyme de l'album (mais au singulier), Anthem For For Doomed, voici donc Heart Of The Matter (Le cœur du problème).
Un morceau très rock sur lequel chante Pete Doherty et qui sonne déjà comme leurs grands tubes d'il y a dix ans. Le titre de l'album fait, lui, référence à un poème de l'après Première Guerre mondiale et cultive l'esthétique chère au groupe, autour du poète maudit qu'est Pete Doherty.
D’après NME, le groupe souhaite déjà produire un autre album, dont Pete Doherty veut commencer l'enregistrement "dès que possible". Mais le guitariste et deuxième chanteur des Libertines, Carl Barât, a confié au magazine spécialisé ses doutes sur l'avenir de la formation, ne voulant pas tout gâcher "en faisant des plans". Pour célébrer la sortie de l'album, les Libertines sont en concert en Grande-Bretagne jusqu'au vendredi 11. Après Glasgow, Nottingham et Bristol, ils seront ce jeudi à Londres, puis le lendemain à Manchester.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte