1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Les Eagles of Death Metal et U2 ensemble sur scène à Bercy
1 min de lecture

VIDÉO - Les Eagles of Death Metal et U2 ensemble sur scène à Bercy

U2 avait invité le groupe californien, qui jouait au Bataclan le 13 novembre, à les rejoindre sur scène lundi 7 décembre.

Bono et Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'AccorHotel Arena
Bono et Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'AccorHotel Arena
Crédit : Danny NORTH / LIVENATION / AFP

Il est 22h45 lundi 7 décembre quand U2 achève son concert à l'AccorHotel Arena, ex-Bercy. Bono s'adresse au public et annonce un groupe dont "la vie est à jamais liée à Paris". Il continue "ils se sont fait éjecter de leur scène il y a trois semaines, ce soir nous voulons leur offrir la nôtre. Veuillez accueillir Eagles of Death Metal". S'ensuit un tonnerre d'applaudissements pour le groupe californien qui jouait au Bataclan le 13 novembre dernier, quand trois terroristes ont ouvert le feu faisant 90 morts

"Nous t'aimons, Paris !" a lancé, ému, le leader du groupe Jesse Hugues avant que les deux groupes ne fassent plus qu'un sur le titre People have the power, (le peuple a le pouvoir). Plus tôt dans la soirée, U2 a rendu hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre en diffusant leurs noms sur écran géant avec les couleurs de la France. Il avait fait de même hier soir. U2 avait annulé deux concerts après les attentats et s'était rendu au Bataclan pour se recueillir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/