1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Le clip engagé de Jacques Dutronc et Nicola Sirkis pour "L'Opportuniste"
1 min de lecture

VIDÉO - Le clip engagé de Jacques Dutronc et Nicola Sirkis pour "L'Opportuniste"

Les deux chanteurs livrent une vidéo politique pour promouvoir leur duo.

 Jacques Dutronc a chanté L'Opportuniste dès 1969. Il le reprend en duo avec Nicola Sirkis. Le clip issu de ce duo s'inspire de l'actualité politique et sociale, retranscrite version dessin animé. On y voit par exemple des titres et Unes de journaux parodiés, dont Charlie Hebdo, des images de guerre et d'incidents nucléaires. De fausses affiches électorales montrent un candidat appelé Maurice Veston, un clin d'œil à la phrase "Je retourne ma veste."

Un pont entre Dutronc et Indochine

L'Opportuniste relie Jacques Dutronc et Indochine depuis 1982, année où le groupe mené par Nicola Sirkis l'avait reprise pour son premier album, L'Aventurier. 33 ans plus tard, les deux chanteurs se sont retrouvés pour l'enregistrer en duo. Il est présent sur la compilation Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc, sortie le 9 mars.

"Il fait partie de mes maîtres dans la chanson française, je dirais plus dans le rock français. Ça a été le premier à faire du rock rebelle. On (Indochine, ndlr) a eu la chance de reprendre L'opportuniste en 1982. On l'a mis sur un album qui a assez bien marché", se souvient Nicola Sirkis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/