1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Laura Cox & Waxx interprètent "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd sur RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Laura Cox & Waxx interprètent "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd sur RTL2

C'est une version acoustique et inédite d'un titre de Lynyrd Skynyrd que la rockeuse a interprété avec Waxx à l'occasion de l'émission spéciale Hellfest.

PÉPITE - Laura Cox et Waxx interprètent "Simple Man" dans Foudre (03/07/22)
PÉPITE - Laura Cox et Waxx interprètent "Simple Man" dans Foudre (03/07/22)
PÉPITE - Laura Cox et Waxx interprètent "Simple Man" dans Foudre (03/07/22)
00:03:21
PÉPITE - Laura Cox et Waxx interprètent "Simple Man" dans Foudre (03/07/22)
00:03:22
L'INTÉGRALE - Foudre au Hellfest (03/07/22)
00:50:27
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Waxx avait 7 ans lorsqu'il a entendu du hard rock pour la première fois. La scène se passe chez ses parents lors d'un après-midi pluvieux, il découvre un CD sur la chaîne hi-fi du salon, un CD au titre imprononçable pour un enfant : Pornograffitti du groupe Extreme. Sa première rencontre avec ce qu'on appelle les musiques extrêmes a alors changé sa perception de la musique et peut être même de sa vie. Et tout ça en commençant avec un groupe qui s'appelle Extreme. Un signe ! 

Ce n'est que plus tard, vers ses treize ans, en intégrant un groupe de métal en tant que bassiste, qu'il découvre les différentes disciplines musicales du genre. Son parcours initiatique depuis ne s'est jamais arrêté. De Napalm Death, Sepultura en passant par Korn, Slayer, Pantera, Bad Brains, Runaways et Agnostic Front. La liste est beaucoup trop longue. 

C'est à la fin des années 2000, l'animateur de RTL2 a découvert avec un ami un lieu entre Nantes et Poitiers, où toutes ces musiques qui le faisait vibrer se donnaient rendez vous. C'était bien sûr le Hellfest (anciennement Furyfest). Une sorte de pèlerinage annuel, s'est mis en place et il n'a quasiment jamais raté une seule édition, que ce soit en tant que festivalier, ou en tant que musicien car il a eu la chance de jouer sur la scène mythique du festival à plusieurs reprises.

Waxx y est bien sûr retourné cette année. Mais cette fois, il nous emmène avec lui pour une aventure au cœur des enfers : un épisode de Foudre spécial Hellfest. Au programme de cette émission très spéciale : des rencontres avec Deftones, Korn, Gojira, Rival Sons et Ben Barbaud le fondateur du festival. Une session acoustique avec Laura Cox où la nouvelle figure du rock français qui a ouvert le festival cette année reprend Simple Man de Lynyrd Skynyrd avec Waxx. Attachez vos ceintures et préparez votre brumisateur, ça va brûler.