1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Vanessa Paradis se confie sur son "Love Songs Tour" dans le Grand Morning
2 min de lecture

VIDÉO - Vanessa Paradis se confie sur son "Love Songs Tour" dans le Grand Morning

VIDÉO - Vanessa Paradis sera ce 3 décembre l'invitée du Grand Morning, dès 8h, pour parler de son CD/DVD live-événement, "Love Songs Tour".

Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

Vanessa Paradis sera ce 3 décembre l’invitée du Grand Morning, dès 8h. Dans une interview accordée aux animateurs Christophe Nicolas et Stéphanie Renouvin, elle décrit ses sensations lors du tournage de son DVD live-événement, Love Songs Tour, sorti le 24 novembre. RTL2.fr vous en dévoile un extrait en exclusivité.

Pour la chanteuse, chaque nouveau DVD live amène son lot de risques. Sur le précédent, Une Nuit À Versailles (2010), elle avait fait le choix d’un concert acoustique, dans les dorures du palais royal. Pour ce Love Songs Tour, elle est accompagnée pour la première fois d’un orchestre symphonique, durant ses deux dates au festival des Nuits de Fourvière, dans les arènes de Lyon. C’est avec émotion qu’elle raconte ses sensations sur scène, aux côtés de l’orchestre à Rayonnement régional de la ville : 

“Un travail monumental” pour Benjamin Biolay

Lorsqu’on lui demande si c’est Benjamin Biolay qui a eu l’idée d’un orchestre symphonique, Vanessa Paradis remet tout de suite les choses au clair : “Ah non, excusez-moi, mais c’est moi qui lui ai proposé !”
Sur le live de Love Songs Tour, 43 musiciens accompagnent la chanteuse, en plus de son live band habituel, dont Benjamin Biolay fait partie. Il l'a suivie sur toute la tournée, et a rédigé à sa demande les partitions de l'orchestre : “Il a fait un travail monumental. [...] C’est, en plus, l’orchestre du conservatoire dans lequel il a étudié, donc c’était extrêmement émouvant pour lui.”
Vanessa Paradis n’avait cependant pas mesuré l’ampleur du projet : “Je ne me suis pas rendue compte, quand je lui ai demandé si on pouvait faire ça, le travail que ça serait pour lui”, avoue-t-elle au micro du Grand Morning, précisant que c’était une première pour le chanteur et compositeur, qui est par ailleurs son compagnon. Il a également réalisé son dernier album studio, Love Songs (2013). Le duo a sorti récemment un single inédit : Pas Besoin de Permis

À lire aussi

Vous pourrez retrouver l’intégralité de l’interview de Vanessa Paradis dans le Grand Morning, ce 3 décembre à partir de 8h. Des exemplaires du double album live “Love Songs Tour” sont à gagner sur RTL2.fr et à l’écoute de RTL2.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/