1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - "L'incendie" : le clip fait maison de Vanessa Paradis
1 min de lecture

VIDÉO - "L'incendie" : le clip fait maison de Vanessa Paradis

LES CLIPS CULTES (26/40) - Dans le clip de "L'incendie", Vanessa Paradis se déhanche dans un clip réalisé par son compagnon de l'époque, Johnny Depp.

Vanessa Paradis ne danse que pour un seul homme dans le théâtre de L'incendie. Le troisième extrait de Divinidylle, le 5e album studio de Vanessa Paradis, a été mis en images par Johnny Depp lui-même, compagnon de l'époque de la chanteuse et actrice française. Reconnaissable à son haut chapeau, il apparaît à plusieurs reprises tout au long du clip pour finir par disparaître en fumée avec l'interprète du morceau.

Devant la scène d'un grand théâtre vide, dans une loge, une petite salle de cabaret et derrière la caméra, bien sûr, l'acteur américain est partout dans ce clip. Il apparaît toujours de dos, absorbé par la danse de Vanessa Paradis qui chante alors l'amour passionnel entre deux personnes. 

Des clips faits maison

L'ambiance rétro, inspirée des années 40, renvoie bien à l'esthétique visuelle de Johnny Depp. Une sorte de vidéo vintage faite maison, dans la même veine que PourtantQue fait la vie et Il y a, des titres issus de l'album Bliss et du Best of de Vanessa Paradis.

Ces trois clips ont d'ailleurs été tournés dans la propriété du couple au Plan de la Tour, dans le Var. Johnny Depp les a réalisés sous le pseudonyme de Richard Mudd. Son chapeau haut de forme y avait déjà une place centrale, comme dans Il y a, sorti en 2009. C'est le dernier clip que réalisera l'acteur américain pour Vanessa Paradis. 
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez 40 clips d'anthologie qui ont marqué l'histoire de la musique pop-rock.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/