1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Elton John : "I'm Still Standing", l'hymne vengeur mal interprété par le public
1 min de lecture

VIDÉO - Elton John : "I'm Still Standing", l'hymne vengeur mal interprété par le public

LES CHANSONS CULTES (24/40) - Ce tube d'Elton John raconte une rupture difficile qui ne lui est pas arrivée.

I'm Still Standing est l'une de ces chansons qui réussissent à traverser les générations. L'intemporalité de sa thématique, la force du mental face aux épreuves, y est sûrement pour beaucoup. Mais si ce tube de 1983 est évidemment associé à Elton John, qui l'a mis en musique et immortalisé grâce à un inoubliable clip coloré, il fait en réalité référence à une peine de cœur, étrangère au chanteur. 

Les paroles de ce titre sont signées Bernie Taupin, et s'adressent à une femme qu'il a connue. Le parolier analyse la force de l'interprétation d'Elton John, comme le rapporte SongFacts : "Je pense que c'est un exemple de plus d'une idée originale interprétée comme quelque chose de différent par tout le monde. Je crois que les gens y voient un hymne basé sur le fort instinct de survie d'Elton face à l'adversité. Ce qui me va très bien. En fait, c'est probablement mille fois plus intéressant que ce sur quoi c'était écrit." Que ce soit l'une ou l'autre des significations qui prime, chacune a de quoi résonner dans le cœur des fans.

Cet été, RTL2.fr revient sur l'histoire des chansons cultes qui ont marqué la discographie d'un groupe ou d'un artiste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/