1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Green Day revient avec le tonitruant "Bang Bang"
1 min de lecture

VIDÉO - Green Day revient avec le tonitruant "Bang Bang"

Green Day dévoile le premier single issu de son prochain album, "Revolution Radio", qui sortira le 7 octobre. Un titre qui fait grésiller les oreilles.

Green Day revient le 7 octobre avec "Revolution Radio"
Green Day revient le 7 octobre avec "Revolution Radio"

Green Day est de retour, plus énervé que jamais. Le trio américain, né à la fin des années 1980, renoue avec ses origines punk sans concession avec Bang Bang, premier single officiel issu de Revolution Radio, leur 12e album, disponible le 7 octobre. Un riff brûlant, une batterie galopante et un refrain fédérateur : on retrouve l'essence même de Green Day dans ce titre inédit.

Billie Joe Armstrong (chant, guitare), Mike Dirnt (basse) et Tré Cool (batterie) ont dévoilé cette nouvelle chanson sur leur page Facebook, le 11 août. La lyrics video l'accompagnant propose des illustrations rétro, voire, vintage, qui collent au plus près des paroles. Bang Bang relate les pensées d'un garçon solitaire et psychotique, rêvant de tuer pour devenir célèbre. Une référence aux tueries de masse qui ont secoué les États-Unis ces dernières années.

Revolution Radio est très attendu des fans de Green Day. Le dernier disque du groupe californien remonte à 2012 avec ¡Tré!, qui concluait une trilogie d'albums à l'accueil mitigé. En à peine 2 heures, la vidéo de Bang Bang a été écoutée plus de 665.000 fois sur Facebook. 

La pochette de "Revolution Radio", 12e album de Green Day
La pochette de "Revolution Radio", 12e album de Green Day
Crédit :

Green Day a, par la même occasion, révélé la tracklist de l'album, composée de 12 titres :
1. Somewhere Now
2. Bang Bang
3. Revolution Radio
4. Say Goodbye
5. Outlaws
6. Bouncing Off the Wall
7. Still Breathing
8. Youngblood
9. Too Dumb to Die
10. Troubled Times
11. Forever Now
12. Ordinary World

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/