1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Feu! Chatterton joue sa "Malinche" au musée du Quai Branly
1 min de lecture

VIDÉO - Feu! Chatterton joue sa "Malinche" au musée du Quai Branly

La jeune sensation du rock français Feu! Chatterton présente son tube "La Malinche" dans l'enceinte du Quai Branly. Son premier album, "Ici le Jour (a tout enseveli)", est déjà disponible.

Feu! Chatterton joue "La Malinche" en acoustique au Quai Branly
Feu! Chatterton joue "La Malinche" en acoustique au Quai Branly

Si vous avez réussi à passer l'année 2015 sans entendre parler de Feu! Chatterton, il est temps de se rattraper. Ce jeune quintet parisien fait sensation depuis son premier EP, du même nom, sorti en 2014 et a confirmé l'effort avec son premier album, Ici le Jour (a tout enseveli), sorti fin 2015. On y trouve notamment le tube La Malinchequi cumule plus d'un million de vues sur YouTube. Dans cette session réalisée exclusivement pour Twitter, ils interprètent en acoustique ce morceau en forme de bouffée d'air frais dans les couloirs intrigants du musée du Quai Branly, dédié aux arts primitifs, à Paris. La vidéo est visible ci-dessous. 

La verve de Serge Gainsbourg, les guitares d'Alain Bashung, la mélancolie de Radiohead et la joie de PhoenixFeu! Chatterton propose un rock scandé et incantateur. Arthur (chant), Sébastien (guitare et claviers), Raphaël (batterie), Antoine (basse) et Clément (guitare et claviers) ont tout laissé tomber pour se consacrer à la musique.

Leur passion ? La scène. Ces jeunes dandys arpentent la France depuis 2011, et ont déjà rempli à de nombreuses reprises le Trianon, à Paris, où ils se produiront à nouveau le 4 avril. Au point qu'ils ont été nommés dans la catégorie "Révélation scène" aux dernières Victoires de la musique. Ne passez plus à côté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/