1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Ed Sheeran reprend des classiques du heavy metal pour un sketch
1 min de lecture

VIDÉO - Ed Sheeran reprend des classiques du heavy metal pour un sketch

Le chanteur britannique s'amuse à proposer des versions acoustiques de titres de Limp Bizkit ou Slayer, pour un sketch de l'animateur Jimmy Fallon.

Accompagné de sa fidèle guitare acoustique, Ed Sheeran était l'invité de l'émission de divertissement The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, sur la chaîne américaine NBC, le 1er juin. Comme le veut la tradition, l'invité est censé participer à un sketch ou un jeu avec l'animateur. Pour Ed Sheeran, cela a consisté en un gag dans lequel il a repris en version acoustique des tubes de groupes heavy metal comme Limp Bizkit ou Slayer. "Le troubadour de la musique pop à la tête de chérubin chante les 25 morceaux les plus sombres jamais écrits. Des titres tel Angel Of Death de Slayer, Hammer Smashed Face de Cannibal Corpse, et le classique Run To The Hills d'Iron Maiden", annonce Jimmy Fallon, parlant comme un vendeur de télé-achat. 

On voit ensuite l'interprète de Thinking Out Loud reprendre ce titre à la guitare, derrière un faux paysage ténébreux où des éclairs balaient le ciel. Le meilleur passage est sans doute celui où le chanteur anglais s'attaque à Blacken The Cursed Sun, de Lamb of God, dont les paroles outrancières sont censurées au montage. Un sourire gêné se dessine sur le visage d'Ed Sheeran, plutôt habitué aux balades romantiques comme Sing ou Don't. Dans sa version originale, le titre est bien sûr beaucoup plus pêchu : 

Quelques internautes se sont auparavant amusés à reprendre les tubes d'Ed Sheeran version heavy metal, comme The A Team :

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/