1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - David Bowie incarne un interné psychiatrique dans le clip de "Lazarus"
1 min de lecture

VIDÉO - David Bowie incarne un interné psychiatrique dans le clip de "Lazarus"

David Bowie apparaît les yeux bandés, et isolé dans une chambre angoissante. "Lazarus" est le deuxième single extrait de "Blackstar", disponible le 8 janvier.

David Bowie sait rendre l'horrifique beau et mystérieux. Dans le clip de Lazarus, le chanteur britannique se met dans la peau d'un interné en hôpital psychiatrique. David Bowie apparaît dans un lit, les yeux bandés et des boutons de chemise à l'emplacement des yeux. Le chanteur danse ensuite dans sa chambre, le regard halluciné, comme possédé. "Regardez par ici/Je suis en danger/Je n'ai plus rien à perdre" ("Look up here/I'm in danger/I got nothing left to loose") chante David Bowie dans ce titre porté par des cuivres inquiétants. Lazarus est extrait de Blackstar, 25e album de David Bowie, disponible le 8 janvier. 

David Bowie s'est entouré de son producteur de toujours, Tony Visconti, et du saxophoniste ténor de jazz Donny McCaslin pour enregistrer Blackstardont le premier single a été le titre éponyme. Les chansons de Blackstar sont également interprétées dans la pièce de théâtre Lazarus. Co-écrite par David Bowie, elle est inspirée de L'Homme qui venait d'ailleurs, un film de 1976 dans lequel il incarne un alien à l'apparence humaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/