1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Beth Ditto : "Je ne suis pas seulement la voix de Gossip"
2 min de lecture

VIDÉO - Beth Ditto : "Je ne suis pas seulement la voix de Gossip"

REPLAY - RENCONTRE - Beth Ditto, l'ex-chanteuse de Gossip, se confie dans #LeDriveRTL2 à l’occasion de la sortie de "Fake Sugar", son premier album solo attendu le 15 juin.

Beth Ditto en interview dans #LeDriveRTL2
Beth Ditto en interview dans #LeDriveRTL2
Crédit : RTLnet
#LeDriveRTL2 - Interview Beth Ditto
03:49
#LeDriveRTL2 du 02 mai 2017
16:21
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

Beth Ditto est un phénomène. Une artiste hors norme, une tornade dans l'univers trop souvent policé de la musique. L'ex-chanteuse de Gossip publie son premier solo, Fake Sugar, le 15 juin prochain. Un disque synonyme de liberté, de nouveau départ pop-rock. L'Américaine, née à Searcy en Arkansas, présente cet album tant attendu dans une interview diffusée dans #LeDriveRTL2.

L'auteure-compositrice revient sur l'enregistrement épique de cet opus, digne d'un "speed dating". En effet, son label lui a fait rencontrer de nombreux auteurs, tous différents, à la suite, dans le but d’écrire un maximum de chansons. L'artiste de 36 ans avoue que le temps lui a paru infiniment long : "Parfois, je regardais l’heure en me disant : 'J’ai hâte que ça se termine !'" Heureusement, Beth Ditto garde quand même de bons souvenirs, car parmi ces auteurs certains étaient "bons, productifs et géniaux".

Beth Ditto, une musicienne à part entière

Ce nouvel album ne ressemble à aucun un autre, et c’est ce qui le rend "très bon", selon la chanteuse. C’était ce qu’elle voulait depuis le début. Beth Ditto évoque aussi ses influences musicales en expliquant que les goûts musicaux de sa mère, qu’elle trouvait excellents, ont été ses premières découvertes musicales. "Elle a toujours été une geek du son", confie-t-elle. La star américaine révèle aussi que sa chanson préférée, Coal To Diamonds, est à moitié écrite, ce qui ne l’empêchait pas de l'interpréter sur scène avec Gossip. Beth Ditto pense que son album, Fake Sugar, est le "point final de cette chanson". 

Pour finir, la chanteuse parle de son ancien groupe, Gossip, et nous fait une confidence. Elle pensait que les autres membres du groupe était les "cerveaux" et elle "juste la voix". Alors que quiconque, ayant au moins écouté du Gossip une fois dans sa vie, reconnaît le groupe à la voix de Beth. Grâce à ce premier album, elle pense enfin être prise au sérieux en tant que musicienne. Beth Ditto n’est pas seulement une simple chanteuse écrivant des paroles absurdes, mais une artiste complètement investie.  

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/