1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Attentats à Paris : U2 rend hommage aux victimes sur scène
1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : U2 rend hommage aux victimes sur scène

En concert à Belfast, le groupe irlandais a diffusé sur son enceinte d'écrans géants le logo "Peace for Paris", créé à la suite des attaques par un Français.

U2 était présent à Paris lors des attentats qui ont frappé la capitale et Saint-Denis, le 13 novembre. Reparti en tournée, le groupe irlandais n'en oublie pas pour autant la France. Sur scène à Belfast, le 18 novembre, le quatuor a à nouveau rendu hommage aux victimes des attentats. Au début de la chanson City Of Blinding Lights, l'enceinte faite de murs d'écrans a affiché le logo "Peace for Paris". Représentant le symbole "peace and love", avec la Tour Eiffel en son centre, il a été créé par Jean Jullien, graphiste français habitant à Londres. En-dessous était inscrit le message "stronger than fear", "plus fort que la peur". Les écrans ont ensuite diffusé des images de Paris, éternelle ville des lumières. 

La bande à Bono devait assurer 4 concerts à l'AccorHotels Arena la semaine dernière et a dû en annuler 2 à cause des attaques. Au lendemain de ces événements tragiques, les quatre membres de la formation irlandaise se sont rendus au Bataclan, où a eu lieu une fusillade et une prise d'otage, pour déposer des fleurs et se recueillir

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/