L'idée vient de San Francisco où des ingénieurs de la société Nebia ont créé un pommeau de douche qui s'inspire d'un procédé utilisé dans l'agriculture. Pour faire simple, il atomise l'eau en millions de minuscules gouttelettes, façon brumisateur géant. On obtient ainsi la même impression qu'avec un pommeau classique, mais en consommant 70% d'eau en moins. on économise et on sauve la planète
Le produit n'est pas encore disponible puisqu'il a simplement été présenté la semaine dernière, via la plateforme de financement participatif Kickstarter. A la base les ingénieurs espéraient récolter 100 000 dollars (soit 90 000€). Le concept a tellement plu, qu'au bout de deux jours, la barre du million a été largement dépassée. Et pour te dire à quel point le produit est attendu, parmi les soutiens au projet, il y a Tim Cook le PDG d'Apple et aussi des cadres dirigeants chez Google.
Il faudra donc attendre 2016 pour profiter de ce produit. Seul bémol, il devrait coûter autour de 300 dollars (260 euros). Ça fait un peu cher le brumisateur.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte