Un parc met les enfants de 4 à 14 ans au travail et leur offre un salaire pour jouer aux grands, dans une ville miniature. C'est ce qu'on apprend dans un article du JDD.fr.
C’est le groupe Kidzania avec ses 23 sites, qui propose déjà ce concept aux jeunes Coréens, Mexicains, Portugais et Anglais. En tout, la marque est déjà présente dans une vingtaine de pays et pourrait débarquer en France en 2017, d’abord à Paris puis dans d’autres grandes villes, notamment sur la Côte d’Azur.
Concrètement, dans le parc de Moscou par exemple, qui a ouvert en janvier et qui est le plus grand d’Europe, vous avez une centaine de métiers (pompiers, avocats, vétérinaires, envoyés spéciaux) et des activités comme un centre d’entrainement pour cosmonautes, une mine de diamants, et un laboratoire pharmaceutique. Les jeunes travailleurs reçoivent ensuite des " kidZos " qu’ils peuvent dépenser dans une boutique ou en achetant des burgers et des sodas.
Maintenant, la question est de savoir si ce genre de parc aura du succès en France, un concept critiqué à cause de son univers trop capitaliste.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte