1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un appareil contre les photos banales
1 min de lecture

Un appareil contre les photos banales

TENDANCE - Imaginez un appareil photo qui vous empêche de prendre certains clichés et qui vous force à être original. C'est l'idée d'un allemand, Philipp Schmitt.

Appareil photo
Appareil photo
Jules Roy

Si vous êtes doué en photographie, cet article n'est pas pour vous. Si vous êtes plutôt du genre à prendre des photos que tout le monde a déjà prit cent fois avant vous. Voici un appareil photo fait pour vous.

Le Camera Restricta. il vous aidera à devenir un professionnel de la photo. Un appareil qui empêche tout simplement les photographes du dimanche de prendre des photos trop banales et déjà trop présentes sur internet.

Comment ? Tout simplement grâce à un système de géolocalisation. C'est simple, l’appareil vous dit si oui ou non cette image a été prise trop de fois. Si c’est le cas, il se bloque automatiquement.

C'est un allemand qui a mis au point "Camera Restricta", Philipp Schmitt. Il a voulu créer un « un appareil désobéissant » pour pousser les photographes amateurs à capter des images uniques, pour éviter l'énième photo de la Tour Eiffel, d'un bord de mer ou du couché du soleil que l'on retrouve systématiquement sur Google images ou Instagram.  Alors soyez originaux.

Source : 20 minutes

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/