1. Accueil
  2. Évènements
  3. U2 se déguise et joue un concert dans le métro new yorkais
1 min de lecture

U2 se déguise et joue un concert dans le métro new yorkais

Les membres du groupe irlandais se sont fait passer pour des musiciens de métro et ont joué un set acoustique à la station Grand Central du métro de New York. La séquence sera dans l'émission de Jimmy Fallon le 8 mai.

Bono et The Edge en concert dans le métro de New York
Bono et The Edge en concert dans le métro de New York
Crédit : Instagram Dreyarchives

Les utilisateurs du métro new-yorkais se sont retrouvés face à des musiciens d'un genre bien particulier lundi soir vers 22 heures. Le groupe U2, déguisé, a joué quelques chansons en acoustique face aux voyageurs enchantés. Pour l'occasion, Bono était revêtu d'un chapeau de cow-boy et d'un manteau de fourrure. Comme le guitariste The Edge, il portait des lunettes noires. Et pour compléter le tableau, le batteur s'est fabriqué des percussions de fortune avec des seaux retournés.

Au début du concert, les musiciens portaient même des perruques, et Bono était muni d'une fausse barbe. Ils ont tout enlevé à la fin de leur set. Les quatre irlandais ont notamment interprété Beautiful Day mais c'est le morceau Angel of Harlem qui s'est retrouvé sur les réseaux sociaux. La séquence devrait être intégrée au Tonight Show de l'animateur Jimmy Fallon, aperçu dans le public à l'occasion de ce concert surprise.

Unbelievable! U2/Jimmy Fallon performing at Grand Central #onlyinnewyork #grateful #jimmyfallon #u2

Une vidéo publiée par Regine (@regineem) le

À l'origine, U2 devait faire une apparition dans l'émission en novembre pour la promo de l'album Songs Of Innocence. L'accident de vélo de Bono, le chanteur, avait obligé le groupe à annuler. L'apparition de U2 dans l'émission est donc reprogrammée le 8 mai. Peu avant le concert surprise, Bono rejouait sa chute pour un sketch au programme du Tonight Show.

En France U2 ne jouera probablement pas dans le métro. En revanche, quatre concerts au palais Omnisports de Bercy sont prévus. Un cadre moins propice à l'intimité, mais le groupe a annoncé de nouvelles innovations pour cette tournée, qui devraient notamment offrir aux spectateurs un meilleur son.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire