1. Accueil
  2. Évènements
  3. Trouver des informations positives
6 min de lecture

Trouver des informations positives

Pas un jour sans qu'on entende parler de la crise, du terrorisme…de quoi nous mettre le cafard toute la journée! Mais on a besoin de bonnes nouvelles! Il faut juste savoir les trouver.

Tomber sur des bonnes nouvelles dès le matin
Tomber sur des bonnes nouvelles dès le matin
Jules Roy

On ne va pas se mentir, les infos nous plombent le moral. Pourtant, 80% des français jugent que les bonnes nouvelles ont un impact positif sur leur moral.
 
Avec les réseaux sociaux, les applis et les chaines d'infos en continue, on reçoit en permanence un flot de mauvaises nouvelles. Ça a un impact sur notre cerveau!  Si les infos concernent des gens qui nous ressemblent, on s'identifie, parce que ça pourrait nous arriver. Au contraire,  S'il s'agit d'évènements qui se passent loin de chez nous, on se sent impuissant parce qu'on ne peut pas aider!
 
En réalité, notre cerveau a besoin de bonnes nouvelles et il y a quelques astuces pour garder le moral. D'abord, privilégiez les magazines et la radio (donc rtl2) plutôt que la télévision. Ensuite, le soir, regardez des programmes qui vous détendent, vous dormirez mieux. Enfin tenez-vous au courant de ce qu'il se passe près de chez vous. Sites internet, journaux et magazines des collectivités, ils sont gratuits et insistent sur les initiatives locales. D'ailleurs, vous êtes 51% à penser que votre ville ou votre région n'est pas assez mise en avant dans les médias.
 
Plusieurs sites ont donc créé le journalisme de solutions. Il met en avant les initiatives innovantes et des solutions grâce à des sites comme sparknews.com/ ou zhappyng.com./. 
 
Finalement, c'est peut-être vous qui donnerez les infos dans votre ville: ouverture d'un commerce, date d'une brocante ou les horaires de la Poste. Sinon pour les plus investis, un site internet crypté et ultra sécurisé "Source sûre" accueille les révélations et les preuves des citoyens qui ont soif de justice! C'est une plateforme lancée par "Le Monde", qui veut protéger ces héros des temps modernes!

Sources: Maximag, Grazia & Psychologies

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/