1. Accueil
  2. Évènements
  3. Thom Yorke, Patti Smith et Flea sortent un album live contre le réchauffement climatique
1 min de lecture

Thom Yorke, Patti Smith et Flea sortent un album live contre le réchauffement climatique

"Pathway to Paris" revient sur les deux jours de concert qu'ils ont donnés dans la capitale française en décembre 2015, pour sensibiliser aux enjeux climatiques.

Au centre, Patti Smith, Flea et Thom Yorke lors de "Pathway to Paris"
Au centre, Patti Smith, Flea et Thom Yorke lors de "Pathway to Paris"
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, Paris accueillait la COP21, une manifestation dédiée à la sensibilisation et à la coordination des actions entre pays vis-à-vis du réchauffement climatique. À cette occasion, conférences et concerts étaient organisés, mais aussi, des événements culturels, comme Pathway to Paris, les 4 et 5 décembre, au Trianon. Thom Yorke, leader de Radiohead, Patti Smith et Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, se sont ainsi produits sur scène pendant les deux jours, auprès d'autres artistes et d'activistes. De cette collaboration est né l'album live Pathway to Paris, sorti le 27 juillet.

Le disque contient 11 chansons et 6 discours qui ont été donnés dans la salle du Trianon. On trouve notamment les titres Bloom, de Thom Yorke, People Have The Power, de Patti Smith, et Wings. Flea a quant à lui joué sur le morceau Two Suits avec Warren Willis. Tous les bénéfices des ventes iront à la lutte contre le réchauffement climatique. 

À cette occasion, Patti Smith s'était exprimée sur son engagement auprès de l'AFP : "Il faut toujours penser à ce que l'on peut faire maintenant. Si tu es sur une plage et que tu vois du plastique que les oiseaux pourraient manger, ramasse-le ! Il n'y a aucun effort inutile pour améliorer notre environnement."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.