1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Who annonce sa tournée d’adieu nord-américaine – Le journal de la musique du vendredi 9 mai 2025
2 min de lecture

The Who annonce sa tournée d’adieu nord-américaine – Le journal de la musique du vendredi 9 mai 2025

À la une de l'actualité musicale : la tournée d’adieu du groupe sera intitulée "The Song Is Over". Céline Dion pourrait faire son grand retour sur scène lors de l'Eurovision 2025 à Bâle. John Lydon, ancien leader des Sex Pistols, suggère aux Rolling Stones de prendre leur retraite.

The Who
Crédit : photo de presse
Le journal de la musique (09/05/25)
00:02:30
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Le légendaire groupe britannique The Who a annoncé sa tournée d’adieu en Amérique du Nord, baptisée The Song Is Over. Cette série de 16 concerts débutera le 16 août à Sunrise, en Floride, et se conclura le 28 septembre à Las Vegas. Roger Daltrey, 81 ans, et Pete Townshend, 79 ans, ont exprimé leur gratitude envers leurs fans nord-américains, soulignant l'importance de cette région dans leur carrière depuis leur percée en 1967.

Bien que cette tournée qui marque la fin d'une carrière monumentale de six décennies est circonscrite à l'Amérique du Nord, une éventuelle tournée d'adieu au Royaume-Uni reste incertaine. Daltrey a déclaré : "On verra bien si on survit déjà à ça", laissant la porte ouverte à d'autres concerts, sous réserve de leur état de santé.

Céline Dion pourrait se produire à l'Eurovision 2025

À une semaine de la finale de l'Eurovision 2025 à Bâle, en Suisse, des rumeurs persistantes évoquent une performance de Céline Dion, gagnante du concours en 1988 pour la Suisse avec Ne Partez Pas Sans Moi. Selon des médias suisses, un accord de principe aurait été conclu, sous réserve de l'état de santé de la chanteuse, atteinte du syndrome de la personne raide.

Des répétitions auraient eu lieu à la St. Jakobshalle avec une doublure, en préparation d'une éventuelle apparition lors de la finale le 17 mai. Les organisateurs restent en contact avec l'équipe de Céline Dion, mais aucune confirmation officielle n'a été donnée.

À lire aussi

Pour le moment on se concentre sur Louane qui va représenter la France dans une semaine et un jour.

John Lydon suggère aux Rolling Stones de prendre leur retraite

Lors d'une interview sur Good Morning Britain, John Lydon, alias Johnny Rotten ancien leader des Sex Pistols, a déclaré que les Rolling Stones devraient prendre leur retraite, affirmant : "Si je me posais et prenais ma retraite, ce ne serait pas moi. Je ne suis pas ce genre de personne. Les Rolling Stones devraient prendre leur retraite, mais je ne suis pas à court d’une ou deux idées de chansons, moi, il y a donc une différence".

Rien de surprenant venant de John Lydon qui est connu pour ses provocations. Il avait aussi vivement critiqué les Sex Pistols qui sont maintenant avec le chanteur Frank Carter 

Lydon, 69 ans, a également d'ailleurs récemment annoncé son retour sur scène avec son groupe Public Image Ltd.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte