1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Strokes : un nouvel album pour l'an prochain ?
1 min de lecture

The Strokes : un nouvel album pour l'an prochain ?

Le guitariste des Strokes, Nick Valensi, a affirmé que le groupe préparait de nouveaux morceaux, qu'il aimerait sortir l'année prochaine.

Nick Valensi, guitariste de The Strokes
Nick Valensi, guitariste de The Strokes
Crédit : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les cinq rockeurs de The Strokes sont visiblement en train de préparer leur retour. Depuis le succès de leur dernier album Comedown Machine, sorti en 2013, les membres du groupe se sont faits un peu discrets. Et si la sortie de leur EP Future Present Past en juin dernier a offert quelques nouveaux morceaux aux fans, aucun espoir d'un nouvel album ne pointait à l'horizon. De nouvelles déclarations de Nick Valensi, le guitariste de la formation, viennent de changer la donne. 

"Les Strokes vont très bien et ils vivent à New York. Nous travaillons sur de nouveaux morceaux et nous avons espoir de les sortir l'année prochaine", a-t-il affirmé à NME, tout en expliquant vouloir rester discret sur ce nouveau projet. "Si je commence à en dire trop maintenant, les gens vont devenir trop impatients. Et il faut tenir la compétition face à cet engouement, et ce n'est pas agréable. Je préférerais la jouer comme Beyoncé [qui, en décembre 2013, a publié son album éponyme sans aucune promotion préalable] à un moment l'année prochaine et juste sortir la musique."

Bientôt de nouvelles chansons

En parallèle, Nick Valensi travaille avec son nouveau groupe CRX, dont le premier opus New Skin est attendu pour le 28 octobre. Pour l'instant, rien n'indique que les futurs morceaux de The Strokes évoqués par le musicien sortiront sous forme d'un album. Mais une chose est sûre : les fans peuvent bel et bien s'attendre à de nouvelles chansons, qui les prendront peut-être par surprise. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/