Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans. Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood et Charlie Watts sont (enfin) de retour en France, à l'occasion de leur tournée, baptisée Rolling Stones No Filter. Les Britanniques, qui avaient déjà annoncé deux dates à Paris, donneront finalement trois concerts, non pas au Stade de France comme les rumeurs l'avaient prévu, mais à l'U Arena, la salle de concert flambant neuve de Nanterre, qui doit ouvrir ses portes en septembre prochain. Ils seront donc sur scène les 19, 22 et 25 octobre 2017.
La dernière fois que les Stones avaient gratifié leur public français d'un show en métropole, c'était en juin 2014, au Stade de France. Les rockeurs avaient tout de même fait parler d'eux depuis, notamment grâce au concert géant qu'ils avaient donné à Cuba, en septembre 2016, devant plus de 50 000 personnes.
Les légendes vivantes rock n'ont pas raccroché les guitares entre temps. Ils sorti un nouvel album, Blue & Lonesome, en décembre 2016. Un disque qui inaugurera, avec nombre de tubes éternels, le stade de Nanterre, pour ces trois concerts immanquables pour tous les fans des Rolling Stones. La nouvelle salle de concert peut en accueillir les 40.000 plus chanceux. La mise en vente des billets aura lieu mercredi 17 mai, à 10 heures.