1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Revolution, le groupe mythique de Prince va se reformer sans le Kid
1 min de lecture

The Revolution, le groupe mythique de Prince va se reformer sans le Kid

La bande formée par le chanteur en 1979 remontera sur scène pour saluer la mémoire de l’artiste.

Prince accompagné de son groupe lors d'un concert en 1985
Prince accompagné de son groupe lors d'un concert en 1985
Crédit : SIPA PRESS
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Pour lui rendre un dernier hommage une semaine après sa brutale disparition, les anciens membres du groupe The Revolution, formé par Prince en 1979, vont remonter sur scène. Cinq des dix musiciens : Brown Mark, Bobby Z, Matt Fink et le duo formé par Wendy Melvoin et Lisa, se réuniront pour plusieurs concerts comme le rapporte The Fader

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Brown Mark explique que les membres du groupe mythique ont passé trois ou quatre jours ensemble à pleurer la mort de la pop star avant de décider de lui faire leurs adieux en musique. Les anciens compagnons de Prince ont tenu un rôle majeur dans la carrière spectaculaire du chanteur. Si The Revolution a été dissout en 1986 après la tournée "Hit N Run", le groupe a été crédité sur trois des albums du Kid de Minneapolis Around the World in a Day en 1985, Parade en 1986 et le plus célèbre sans doute, Purple Rain en 1984. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.