Si vous avez une bonne idée pour changer le monde et que vous voulez la faire savoir vitesse Grand V, et bien montez sur scène pour l’exposer lors des conférences TEDx !
L’année dernière il y en a eu en France dans de nombreuses villes. Par exemple à Rennes, Christel le Coq a présenté le premier sex toy connecté à des lectures érotiques.
La dernière conférence date du 1er novembre, c’était au théâtre du Châtelet. Et parmi les intervenants, 20 speakers aux profils très variés. Laurent Jacqua, le braqueur repenti Yves-Marie Le Bourdonnec, le boucher médiatique, et Christophe Galfard, docteur en physique théorique à Cambridge. Ça marche très bien puisque les 2.000 places disponibles au Théâtre du Châtelet se sont arrachées en quelques minutes.
Au départ, ces conférences TED sont nées aux États-Unis en 1984. Depuis, Bill Clinton, AL gore, Peter Gabriel, Bono ou encore le cuisiner Jamie Oliver y ont participé. Mais les anonymes aussi peuvent présenter un sujet qui leur tient à cœur.
Il suffit de s’inscrire et de proposer son projet, en revanche la sélection est rude. Pour le prochain à Rennes, le 4 juin, 70 personnes ont été retenues, puis une dizaine. Ensuite les participants auront 18 minutes de paroles pendant lesquelles ils devront émouvoir et faire réfléchir.
Toutes le infos sont sur tedxparis.com ou sur tedxrennes.com
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte