1. Accueil
  2. Évènements
  3. Sum 41 fait son grand retour et annonce un nouvel album
1 min de lecture

Sum 41 fait son grand retour et annonce un nouvel album

Le nouvel album du groupe de post punk canadien, "13 Voices", sera disponible le 7 octobre 2016.

Sum 41 à Cardiff le 11 février 2016.
Sum 41 à Cardiff le 11 février 2016.

Les idoles du rock post punk font un retour en fanfare en cette année 2016. Après Simple Plan, Good Charlotte et Panic! At The Disco, c’est  Sum 41 qui précise un peu plus son come-back. Hospitalisé en mai 2014 pour des problèmes de rein et de foie dus à sa consommation d'alcool excessive, le chanteur du groupe, Deryck Whibley, a annoncé la date de sortie du septième album des Canadiens, 13 Voices.

Le disque sera dans les bacs le 7 octobre prochain, dans quatre mois exactement, et comprendra 10 titres. "J’avais besoin de chuter pour me relever, et rien n’est mieux que d’avoir à se battre pour obtenir quelque chose que l’on aime vraiment. Très honnêtement, je peux dire que 13 Voices m’a sauvé la vie", a confié le dernier membre originel de Sum 41. Si de nombreux musiciens du groupe ont fait des allers-retours, ce nouvel album est notamment marqué par le retour du guitariste Dave Baksh, après neuf ans d’absence.

Just a rough mix

Une vidéo publiée par SUM 41 (@sum41) le

Sur la page Facebook du groupe, Deryck Whibley évoque un son dans la veine des meilleurs albums de Sum 41 comme Does This Look Infected ?, Chuck et Screaming Bloody Murder : "Ce sera un disque de hard rock avec beaucoup de guitare". Les 5 membres de Sum 41 seront en tournée en Europe cet été, notamment le 27 août au festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières et 28 à Rock en Seine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire