1. Accueil
  2. Évènements
  3. Stop à la folie du plastique
11 min de lecture

Stop à la folie du plastique

Ne pas produire de déchets pendant toute une journée, c'est difficile! Alors une semaine voire un mois n'en parlons pas! Pourtant, on est encore bien loin de ce qu'a réussi une jeune femme…

La lutte contre les déchets plastiques
La lutte contre les déchets plastiques
Jules Roy

Ne pas produire de déchets, c'est très compliqué! Mais apparemment pas pour tout le monde! Lauren, une jeune femme de 23 ans n'a rien jeté à la poubelle pendant deux ans! Ne vous inquiétez pas, son appartement ne s'est pas transformé en grande déchèterie, elle est simplement entrée en guerre contre le plastique!
 
C'est à l'université qu'elle a eu le déclic, en voyant tous les étudiants jeter sacs, bouteilles et couverts en plastiques à la poubelle! A partir de là, elle a pris une grande décision: Désormais il n'y aura plus de plastique dans sa vie!
 
Et ça l'a rendu créative! Elle a tout fabriqué elle-même: déodorant, dentifrice et brosse à dents à partir de bambou. Ensuite, elle a quitté son travail et créé son propre site internet:
thesimplyco.com/ , sur lequel elle a vendu de la lessive faite maison, sans produit chimique!
 
Gros succès! Elle a alors lancé une campagne de crowdfunding. En 48h, elle avait déjà récolté 10 000 dollars, maintenant on atteint même les 41 000 euros!
 
Depuis qu'elle a adopté ce mode de vie, Lauren fait des achats responsables et en plus elle économise! Environ 90 euros par semaine.
 
Alors évidemment, tout ça nécessite de planifier et d'être sur motivé! Mais pour tous ceux qui trouvent que le passage au "zéro plastique" est trop difficile, renoncer aux sacs plastiques, ce sera déjà un bon début!

Source: Huffington Post

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/