1. Accueil
  2. Évènements
  3. Sting : "The Bridge", un bon cru, "moins rock et plus pop", selon Éric Jean-Jean
1 min de lecture

Sting : "The Bridge", un bon cru, "moins rock et plus pop", selon Éric Jean-Jean

NOUS L'AVONS ÉCOUTÉ - Le chanteur britannique publie son quinzième album ce 19 novembre. Éric Jean-Jean décrypte ce nouveau disque réussi dans la lignée de "The Dream of the Blue Turtles", son premier disque solo sorti lors après son départ de The Police.

Sting
Sting
Crédit : DR
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

C'est le grand retour de Sting. Après avoir publié My Songs en 2019, présentant des interprétations contemporaines de ses succès - avec The Police ou en tant qu’artiste solo - et Duets en 2021 regroupant certaines de ses plus grandes collaborations avec d'autres artistes, le chanteur britannique sort un nouveau disque de compositions originales ce vendredi 19 novembre sobrement intitulé The Bridge.

Un événement que la radio Pop-Rock se devait de célébrer avec l'artiste en personne. Sting présentera son nouvel album tout ce week-end en commençant par Le Double Expresso RTL2 vendredi matin de 6h à 9h30, puis dans #LeDriveRTL2 de 16h à 19h ainsi que samedi à partir de 19h dans Pop-Rock Collection, la story de Carole Vega pour finir dimanche à partir de 19h dans Foudre avec Waxx pour une heure d'entretien de musiques.
 
Un album qu'Éric Jean-Jean a eu la chance d'écouter en avant-première et qu'il a particulièrement apprécié. Pour l'animateur du #DriveRTL2 l'album est "moins rock et plus pop" que son prédécesseur, My Songs. Un disque qui le place dans la lignée de son album The Dream of the Blue Turtles, sorti après son départ du groupe, The Police. C'est donc un enregistrement plus mélodique, notamment grâce à la collaboration avec Dominic Miller son guitariste qui l'accompagne depuis les années 90.

La maladie d'amour

Éric Jean-Jean apprécie particulièrement le premier single de l'album If it's Love, en raison de son approche "quasi humoristique". Dans cette chanson, Sting compare l'amour à une douce maladie contagieuse. Quand on aime, on est malade d'amour et on est contagieux... La star compare de façon plutôt mignonne l'amour à une pandémie qui a du mal à nous quitter.

Sting "The Bridge"
Sting "The Bridge"
Crédit : A&M / INTERSCOPE

The Bridge, de Sting (A&M / INTERSCOPE). Sortie le 19 novembre 2021. Tournée en France en 2022, avec RTL2.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire