Âgée de 29 ans, Pink est en passe de devenir une star mondiale. Alecia Beth Moore, de son vrai nom, est dotée d'un tempérament de feu. Elle n'y va jamais par quatre chemins et n'hésite pas à mettre sa carrière en danger en 2003 avec Try This, troisième projet qu'elle expédie pour se débarrasser de sa maison de disques de l'époque qui espère que P!nk fasse Misunderstood encore et encore.
Evidemment, Try This est un échec commercial vu comme l'artiste l'a abordé. Mais P!nk redresse sans trop de problèmes la barre avec I'm Not Dead en 2006.
En résumé, Artistiquement parlant, merci, tout va bien. 2006 est une grande année, puisqu'elle passe la bague au doigt au pilote de motocross, Carey Hart. Et en 2008, rien ne va plus entre les deux tourtereaux. Ils annoncent leur séparation et So What ne parle que de ça. Ce premier single aurait pu être larmoyant, plaintif, pleurnicheur... Pas du tout P!nk nous concocte un morceau explosif, rythmé, entêtant et absolument imparable. So What est une petite bombe pop basée sur la rythmique du Black Knight de Deep Purple.
Au lieu de se morfondre, P!nk tente de se convaincre que tout va bien, que la vie est super, de toute façon, c'est une rockstar, rien ne peut la toucher. Elle pratique la méthode Coué. Sauf que ça ne va pas bien du tout.
Le clip de So What est savoureux, totalement décalé au point de vue qu'on y aperçoit son ex, Carey Hart, qui accepte d'y participer alors qu'il ne sait même pas de quoi il retourne. P!nk n'hésite pas à se ridiculiser toute rockstar qu'elle est. Cette détresse amoureuse explosive permet à l'américaine de décrocher la première place du classement aux Etats-Unis et de renouer, quelques mois plus tard, avec son amoureux.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte