Depuis 2009 et leur premier album éponyme, Skip The Use mélange de Rock, metal, punk, pop, trap, hip hop et électro. Le groupe a toujours été synonyme d’éclectisme et de passion. Mais après trois albums, un disque d’or en 2012 et une Victoire de la Musique en 2013, Mat Bastard annonce la fin du groupe en 2016, en précisant que le groupe pourrait se reformer dans le futur.
La pause va durer trois ans, l'occasion pour les membres du groupe de se consacrer à des projets solo. En 2019 le groupe renait de ses cendres et sort Past & Future, un album réalisé autour des membres historiques, le chanteur Mat Bastard bien sûr et le guitariste Yan Stefani accompagnés cette fois de deux nouveaux musiciens, le batteur Enzo Gabert et le bassiste Nelson Martins. Ni remix, ni reformation, c'est le signe une amitié consolidée pour les quatre membres du groupe et une envie brûlante d’en découdre avec les clichés qui n'a pas disparu depuis 2016. Ils ont travaillé, dur, à distance. Avant même de sortir le disque, Skip The Use avait décidé de repartir en tournée. Il ne pouvait en être autrement... et la pandémie est arrivée
Le confinement leur a permis, comme pour beaucoup d'autres artistes de retourner en studio, et de sortir le vendredi 25 mars 2022 chez E.47 Records Human Disorder l’album post-crise le plus enthousiasmant de ce début d’année 2022.
Après un Concert Très Privé d'anthologie au studio Ferber Skip The Use terminera sa tournée à travers la France commencée le 18 novembre 2022 avec deux dates, la première le 19 octobre au Zénith de Lille et la seconde le 21 octobre au Zénith de Paris, toujours en partenariat avec RTL2.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte