1. Accueil
  2. Évènements
  3. Si l'entreprise était une équipe de foot
1 min de lecture

Si l'entreprise était une équipe de foot

REVUE DE PRESSE - C’est inévitable, tout le monde parle de l’Euro qui commence ce soir. Récemment, lors d'une étude le site de recrutement Monster a d’ailleurs demandé aux français à quel poste d’une équipe de foot ils s’identifiaient au bureau. Défenseur, gardien, attaquant…chaque salarié aura sa particularité.

Skip the Use aux côtés des joueurs de l'équipe de France de football.
Skip the Use aux côtés des joueurs de l'équipe de France de football.
Jules Roy

Si l'entreprise était une équipe de football, à quel poste joueriez-vous ? C'est la question à laquelle une étude du site de recrutement Monster a tenté de répondre grâce à une étude relayée par le site BFMBusiness.com. 

Résultat : les salariés se voient majoritairement comme défenseur (46%). C’est-à-dire, “ solide dans les moments difficiles ”, “ dévoué au collectif ” et " régulier dans l’effort ". Ils protègent les intérêts de l’équipe. Après, le défenseur c'est aussi celui qui va caler un bon tacle quand il faut.
 
Le deuxième poste le plus représentatif du rôle des français au bureau selon les salariés, c’est l'attaquant. 1 salarié sur 5 se prend pour Juste Fontaine, Thierry Henry ou Antoine Griezmann, ça dépend juste des générations. L'attaquant dans l'entreprise, c'est celui qui " marque des points pour faire avancer le collectif ".
 
Et enfin, en proportion à peine plus faible, 18% se perçoivent comme le gardien de but du bureau : celui qui a une expertise unique, et qui est un peu isolé de ses coéquipiers.

L'essentiel finalement, c'est de ne pas se retrouver sur le banc de touche.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/