Si l'entreprise était une équipe de football, à quel poste joueriez-vous ? C'est la question à laquelle une étude du site de recrutement Monster a tenté de répondre grâce à une étude relayée par le site BFMBusiness.com.
Résultat : les salariés se voient majoritairement comme défenseur (46%). C’est-à-dire, “ solide dans les moments difficiles ”, “ dévoué au collectif ” et " régulier dans l’effort ". Ils protègent les intérêts de l’équipe. Après, le défenseur c'est aussi celui qui va caler un bon tacle quand il faut.
Le deuxième poste le plus représentatif du rôle des français au bureau selon les salariés, c’est l'attaquant. 1 salarié sur 5 se prend pour Juste Fontaine, Thierry Henry ou Antoine Griezmann, ça dépend juste des générations. L'attaquant dans l'entreprise, c'est celui qui " marque des points pour faire avancer le collectif ".
Et enfin, en proportion à peine plus faible, 18% se perçoivent comme le gardien de but du bureau : celui qui a une expertise unique, et qui est un peu isolé de ses coéquipiers.
L'essentiel finalement, c'est de ne pas se retrouver sur le banc de touche.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte