1. Accueil
  2. Évènements
  3. SHOPPING - Le magasin digital
1 min de lecture

SHOPPING - Le magasin digital

Un nouveau concept de boutique : les commandes se font sur des bornes Internet et les produits sont livrés depuis la réserve dans des tubes en plastique. Une manière originale de consommer.

Les marchands web veulent faire disparaitre les freins à l'achat sur leurs sites
Les marchands web veulent faire disparaitre les freins à l'achat sur leurs sites
Jules Roy

Imaginez un magasin où les commandes se font sur des bornes internet et les produits sont livrés depuis la réserve dans des tubes en plastique. C'est le nouveau concept de la chaîne de lingerie Undiz qui compte une centaine de magasins en France.

Son nom,  le phygital (contraction de physique et digital). L'idée, c'est que les clients font leurs achats soit en fouillant dans les rayons (comme dans n'importe quel commerce) soit en tapotant sur l'écran des Smartphones géants du magasin.

En fait l'idée est née d'une contrainte. Le directeur général d'Undiz a voulu acheter un local à Toulouse très bien situé mais très petit qui ne permettait pas de mettre tous les produits en rayon. Du coup, il a pensé aux écrans géants ! Comme ça les clients ont accès à tous les produits, même ceux en réserve. Enfin, l'autre avantage de cette innovation, elle touche tous ceux qui se sont habitués à tout consommer à travers un écran !

Source : Le Parisien

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/