1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ses billets d'avion au meilleur prix
1 min de lecture

Ses billets d'avion au meilleur prix

EVASION - A quelques semaines des vacances d’été, on commence à réserver ses billets d’avion. Avec un but : trouver le moins cher ! Pour ça, il y a un nouveau site hyper-efficace…

Grève chez Air France dès demain
Grève chez Air France dès demain

La prochaine fois que vous prenez l’avion, faites l’expérience : demandez aux autres passagers combien ils ont payé leurs billets. Vous verrez, les tarifs varient du simple au… quintuple !
 
Ce constat, Nicolas Bostroem l’a fait sur un Paris-New York. Il s'est alors allié à un statisticien pour créer un comparateur de prix d'un nouveau genre : le site Algofly.
 
On sait que les compagnies et les voyagistes modifient les tarifs plusieurs fois par jour, voire par heure. Ils sont ajustés en fonction de quelques critères : l’offre (le nombre de sièges disponibles sur un vol), la demande et la concurrence.
 
C'est là qu’Algofly intervient. On indique les villes de départ, d'arrivée, les dates, le nombre d'escale, etc. Une fois lancé, il va se lancer dans une étude de marché sur plusieurs jours. Rien que pour vous. Dès que c'est trouvé, vous recevez immédiatement une alerte par mail. Là, pas question de traîner : il faut vite dégainer sa CB ! 
 
Exemple : Vous souhaitez vous rendre à New York dans les prochains mois.

- Si vous êtes prêt à faire éventuellement plusieurs escales, le prix moyen est de 578 euros.
- Si vous trouvez un billet à 480 euros, c’est un bon prix.
- Vous pouvez même espérer l’obtenir à 414 euros, mais c’est exceptionnel.
 
Au minimum, vous réaliserez tout-de-même une économie de 100 euros ! Et contrairement aux autres, Algofly n'envoie un mail qu'en cas de véritable opportunité. On est quasi assuré, sur une période donnée, d'obtenir un prix intéressant. Plus intéressant que son voisin de cabine en tout cas.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/