1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de Moby
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de Moby

Écoutez ou réécoutez RTL2 Pop-Rock Story de Stéphanie Renouvin du 25 mars 2018.

Moby
Moby
La Pop-Rock Story de Moby
50:13
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"J’ai grandi en jouant dans des groupes de punk rock, j’ai fait partie de la scène électro expérimentale à New York et je ne me suis jamais attendu à avoir du succès. Et certainement pas non plus à devenir un artiste grand public. Ce que David Lynch m’a rappelé, c’est que mon passé est plus expérimental et underground. Et que je ne devrais pas me préoccuper des ventes de disques ou des diffusions radio. Ma seule préoccupation devrait être d’essayer de faire de la musique que j’aime et espérer que quelqu’un l’aime également."

On peut dire que quelqu’un a aimé la musique de Moby. Plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde entier. 

Dans son appartement de la 3e avenue de NY, sans eau courante, au début des années 90, Moby bidouille sur son 4 pistes des morceaux électro. Il rend la techno accessible à tous, ces samples vocaux ravissent la publicité et le cinéma. Avant l’heure aussi il est végétarien, puis végétalien. Ce combat là, la défense des animaux, a d’ailleurs pris le pas sur tout le reste aujourd’hui. 

Il est producteur, photographe, DJ, il a collaboré avec les plus grands, de David Bowie à Daft Punk, il aime toujours faire de la musique, mais vendre des disque n’est plus vraiment son problème. 

À lire aussi

C’est l’histoire d’un pionnier, un avant-gardiste que Stéphanie va nous raconter dans sa Pop-Rock Story. Il a même été dit très récemment qu’il serait à l’origine de l’invention de l’iPhone en soufflant aux têtes pensantes d’Apple de rajouter un téléphone aux iPod… 

Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Moby présentée par Stéphanie Renouvin.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/