1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Zoom RTL2 sur Lenny Kravitz et le Cognac Blues Passions!
1 min de lecture

Zoom RTL2 sur Lenny Kravitz et le Cognac Blues Passions!

Lenny Kravitz est programmé pour la soirée du 02 juillet dès 22h30 sur la scène du Blues Paradise!

Lenny Kravitz
Lenny Kravitz
Crédit : Mathieu Bitton

Faut-il encore le présenter? Lenny Kravitz est un incontournable dans le monde de la musique. Ses compositions mêlent des éléments aussi variés que le rock psychédélique, le hard rock, le rhythm and blues, la soul, le funk et la pop. Il a remporté le Grammy Award pour la «Meilleure prestation rock masculine» quatre fois de suite de 1999 à 2002! Quatre fois!

En 1989, Lenny Kravitz sortait son premier album, «Let Love Rule» qui lance sa carrière et révèle ses multiples talents. Il a collaboré avec les plus grands parmi lesquels nous pouvons citer Mick Jagger, Vanessa Paradis, Slash, Madonna, Yoko Ono ou encore Mickael Jackson.

La sortie de son dixième album «Strut» le 23 Septembre 2014 nous rappelle pourquoi nous aimons tant Lenny Kravitz. Le magazine Rolling Stones a d’ailleurs classé «Strut» dans son top 50 des meilleurs albums de 2014. L'un des titres qui le composent , "Sex", avait été mis en images par le New Yorkais Dikayl Rimmasch. Le chanteur commence à interpréter son nouveau single entouré de deux danseuses aux seins nus, les mains cachant leur poitrine. L'équipe de tournage est entièrement constituée de religieux: le réalisateur est un prêtre, le chef opérateur un moine, l'éclairagiste une bonne soeur. Lenny Kravitz, quant à lui termine le tournage en costume cravate. Une plantureuse blonde platine , censée représenter le «Sex» en question, finit par chasser le moine réalisateur à l'aide d'un fouet. On se demande par contre quel symbole se cache derrière la chèvre qui arrive un peu par hasard sur le plateau...

"J'aime l'esprit fellinien qui se dégage de la vidéo. Quand j'ai lu le concept, j'ai su que le réalisateur Dikayl était un peu dingue et ça m'a attiré» explique Kravitz. On veut bien le croire.

À lire aussi

Le reste de la programmation ici!

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/