1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Zoom RTL2 sur Benjamin Booker et le Cognac Blues Passions!
1 min de lecture

Zoom RTL2 sur Benjamin Booker et le Cognac Blues Passions!

Benjamin Booker est programmé pour la soirée du 02 juillet, dès 19h30 sur la scène Tonic Day!

Benjamin Booker
Benjamin Booker

Des parents très croyants, une enfance en Virginie, bercée par le gospel sudiste des vieux disques de son père. Une première guitare à 14 ans et la découverte du punk-rock, Benjamin Booker apprend à jouer sur des morceaux de Nirvana et découvrira grâce à l’une de leur reprise de Leadbelly, un autre style de musique: le blues.

Même dans sa période rock, il reste plongé dans le blues, grâce à des groupes comme les White Stripes de Jack White, passionné comme lui de blues.

Après l’université, Benjamin Booker s’installe à la Nouvelle-Orléans, pour son ambiance et la communauté de gens qui « reconstruisent la ville et réinventent leurs vies ». Il y donne ses premiers concerts, dans des coffee-shops de la ville, au début devant cinq personnes, enregistre quelques chansons et les poste sur internet. Très vite, il est contacté par des managers pour se produire en concerts. En avril 2014, sort le single « Violent Shiver » issu de son premier album sorti à l'automne dernier. Le public et la critique sont unanimes. Jack White, des White Stripes, le choisit personnellement pour assurer une première partie. Une consécration pour le jeune homme de seulement 25 ans!

Benjamin Booker est un héritier de la tradition musicale sudiste, toujours influencé par le gospel, le rock sudiste mais aussi le rythm’n’blues des années 40 et 50 et le hip-hop sudiste.

À lire aussi

Le reste de la programmation ici!

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/