En Direct
1 min de lecture
Acheter ses aliments en vrac : la solution la plus simple pour réduire la quantité d'emballages superflus.
3 ans après avoir lancé le "défi familles" pour encourager les habitants à réduire de moitié leur quantité de déchets, la ville de Roubaix organise son premier festival dédié au "zéro déchet" du 23 au au 25 juin.
Au programme : des conférences, des ateliers, des visites et même un "pique-nique zéro déchet". Du petit geste quotidien à la réflexion sur l'économie circulaire, il s'agit de partager des expériences, des projets au service d'une ville durable et solidaire.
La chronique Info+ du 22 juin 2017
00:01:35
La première épicerie vrac de Roubaix ouvrira courant septembre.
Crédit :
Ce festival sera l'occasion, aussi, de découvrir les acteurs locaux engagés dans le "zéro déchet". A l'image de Coline qui ouvrira, en septembre son premier commerce : Un grain dans le bocal. Cette épicerie, basée rue de Fourmies, proposera tous ses articles (aliments, mais aussi produits d'hygiène et d'entretien) en vrac. Un moyen redoutablement efficace de réduire les emballages superflus ! La jeune femme animera d'ailleurs une conférence, vendredi après-midi (15h30) sur le thème du vrac.
Le festival aura lieu principalement sur la Grand'Place de Roubaix où un village zéro déchet sera installé, ainsi qu'à l'hôtel de ville et à la médiathèque (métro Roubaix-Grand Place et tramway Eurotéléport). Les premières commencent dès demain, le vendredi 24 juin, à 9h30. Pensez à vous inscrire pour participer aux visites et aux conférences.
Retrouvez ici le programme détaillé du festival.
www.roubaixzerodechet.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte