1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. XV de France à Perpignan, Usap et Carcassonne battus en amical: les infos du jeudi 13 août
2 min de lecture

XV de France à Perpignan, Usap et Carcassonne battus en amical: les infos du jeudi 13 août

C'est la grande fête du rugby ce matin à Perpignan… Le XV de France entamera un entraînement ouvert au public à 9h30 au stade Aimé Giral. Les Bleus devraient ensuite prendre le temps de signer quelques autographes.

RUGBY
RUGBY
Rudi Grappe

- C'est la grande fête du rugby ce matin à Perpignan… Le XV de France entamera un entraînement ouvert au public à 9h30 au stade Aimé Giral. Les Bleus devraient ensuite prendre le temps de signer quelques autographes aux alentours de 11h30. A un mois du début de la Coupe du monde, ils s’en iront défier l’Angleterre samedi en match amical.
  - Les amicaux qui n’ont pas souri à Carcassonne et l’Usap hier soir… Pendant que l’USC rajeunie s’inclinait 42-0 à Narbonne, Perpignan enregistrait sa 2e défaite consécutive, face au Lou 32-10. Devant 4.000 supporters sang et or, les Lyonnais ont inscrit 4 essais avant que Perpignan ne réduise l’écart en fin de partie.

- Les Catalans vont avoir une semaine de plus pour préparer la reprise… On a appris hier que le 1er match de Pro D2 face à Lille ou Dax était reporté. L’Usap entamera donc le championnat le vendredi 28 août par le derby à Carcassonne.

- A Salses, une banderole «Welcome to Catalan Country»… Ce sont les Catalanistes de CDC qui ont prévu de la déployer samedi. Un moyen pour eux de protester contre la fusion du Languedoc Roussillon et de Midi Pyrénées à partir de l’an prochain, dans laquelle selon eux le pays catalan est le grand oublié.

- Branle-bas de combat à Collioure… La SNCF a annoncé hier qu’elle mettrait en place 23 trains spéciaux dimanche pour aller assister aux traditionnels feux d’artifice de la St-Vincent. Des navettes seront assurées notamment depuis Perpignan, Argelès et Cerbère.

À lire aussi

- Le gros lot pour une Perpignanaise de 9 ans ! Fille d'un journaliste de l'Indépendant, elle vient de remporter près de 20.000 euros au Loto-Foot. Le week-end dernier, elle a trouvé 12 bons résultats sur les 15 matchs qui étaient à pronostiquer. Pas mal, surtout quand on sait que c’était la 1ere fois qu’elle remplissait une grille de sa vie. Son secret : « J’ai tout fait au hasard, je n’y connais rien et je n’aime pas le foot ».

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/