1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Xavier Dateu, candidat malgré tout, bruits des trains et match de la 4S... L'info RTL2 Touraine du mardi 17 octobre
2 min de lecture

Xavier Dateu, candidat malgré tout, bruits des trains et match de la 4S... L'info RTL2 Touraine du mardi 17 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Xavier Dateu, candidat à la mairie de Tours... malgré son élimination (Photo NR).
Xavier Dateu, candidat à la mairie de Tours... malgré son élimination (Photo NR).

Mardi 17 octobre, 9h:

Qui sera le nouveau maire de Tours ? Réponse en principe ce soir. Réunion du conseil municipal. Mais l'élection pourrait réserver quelques surprises. Deux candidats sont en lice pour succéder à Serge Babary, devenu sénateur. Christophe Bouchet, désigné la semaine dernière par la majorité, au bénéfice de l'âge. Mais également son adversaire, Xavier Dateu. Malgré le vote en interne, l'adjoint aux Sports a décidé de se présenter. Il estime que Christophe Bouchet n'a pas un programme suffisant et que son plan de financement est trop flou. 

La décision de Xavier Dateu n'a pas manqué de faire réagir la classe politique tourangelle. L'ancien maire, Serge Babary, appelle au sens des responsabilités de chacun. La présidente UDI en Indre et Loire Sophie Auconie, parle elle de faute politique. Elle promet de demander des sanctions à l'encontre de l'adjoint aux Sports au sein de l'UDI. A gauche, Cécile Jonathan, du groupe Tours à Gauche, déplore un spectacle lamentable. Elle demande la démission des membres du conseil municipal et la tenue de nouvelles élections.

Comme prévu, la Métropole de Tours a validé hier le projet de la deuxième ligne de Tramway. Pour connaître le tracé exact, il va encore falloir patienter. Ce qui est certain, c'est qu'elle reliera les hôpitaux Trousseau et Bretonne