2 min de lecture

Week-end chargé sur les routes, le décès de l'homme blessé par balles à Tours, soir de match au Stade de la Vallée du Cher...L'info RTL2 Touraine du 14 avril

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Embouteillages en perspective

Crédit : iStockphoto

Vendredi 14 avril 2017, 9h:

Sécurité renforcée dès aujourd'hui et tout ce week-end sur les routes d'Indre et Loire. Il risque d'y avoir du monde. Pâques oblige. En plus, c'est un week-end de chassé-croisé de vacanciers. Toutes les zones se croisent. La nôtre entre dans sa deuxième semaine de congés. Du coup, Bison Futé hisse le drapeau orange aujourd'hui dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter les grandes agglomérations après 15H. Ce sera orange demain toujours pour les départs et rouge pour les retours lundi. 

La route, qui a moins tué que l'année derrière en Indre et Loire. Il y a eu 8 morts depuis le début du mois de janvier. C'est trois de moins que l'année dernière. Le mois de mars en revanche, a été particulièrement meurtrier cette année. Trois personnes ont perdu la vie dans des accidents. C'est 50% de plus qu'en mars 2016.

La victime du coup de fusil, la semaine dernière, en plein cœur de Tours, est décédé jeudi, d'après la Nouvelle République. L'homme de 46 ans avait été touché au cours d'une discussion qui avait mal tourné avec son locataire. Pour une dette d'argent. 150 euros. Son état, déjà très critique, s'était dégradé ces derniers jours.  L'auteur des coups de feu, déjà mis en examen pour tentative d'homicide, est désormais poursuivi pour meurtre.

À lire aussi

Un grillage, une barrière, un vigile… Quelles solutions mettre en œuvre pour stopper les vols en série, de ces derniers mois à la Roche-Clermault, près de Chinon. La question est au cœur d'une réunion ce soir entre élus et artisans de la zone industrielle. Une zone ou les cambriolages se multiplient. Il y en a eu 7 en 14 mois. Du matériels professionnels, des câbles électriques, le tout sans grande valeur, ont disparu.

Incendie hier soir, dans un entrepôt de La Riche. Le feu s'est rapidement propagé à la toiture. 1000 m² ont été touché. Deux entreprises sont impactées. 25 pompiers ont dû être mobilisés pour venir à bout des flammes.

Des pompiers, qui lancent d'ailleurs une campagne en Indre et Loire, pour recruter de nouveaux volontaires. Il faut d'avantage d'effectifs pour que les services de secours puissent fonctionner 24h sur 24 dans certaines communes. Cinq centres y participent. Dont Cléré-les-Pins, où aura lieu la première réunion d'information ce soir.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr