1 min de lecture

Viticulteurs dans la rue, Malvési: les infos du mercredi 18 octobre

Les viticulteurs seront nombreux à manifester cet après-midi à Carcassonne… Certains ont prévu de faire le déplacement depuis Perpignan pour aller réclamer une hausse du prix du vin…

Sentier des vignes avec RTL2

Rudi Grappe

- Les viticulteurs seront nombreux à manifester cet après-midi à Carcassonne… Certains ont prévu de faire le déplacement depuis Perpignan pour aller réclamer une hausse du prix du vin. Ils demandent aussi un meilleur contrôle des importations et l’interdiction totale du saccharose dans le vin. Le rendez-vous est fixé à 14h30 devant la Cité.

- De plus en plus de manifestants pour la Catalogne à Perpignan… Ils étaient près de 400 hier soir à se réunir devant le Consulat d’Espagne. A l’appel de 2 associations catalanistes, ils ont protesté contre l’emprisonnement en Espagne des 2 Jordis, Cuixart et Sanchez. A Barcelone, ce sont carrément 200.000  indépendantistes qui sont descendus dans la rue pour dénoncer une injustice.

- Les salariés de France 3 Pays Catalan de nouveau en grève hier... Comme un peu partout en France, ils protestent contre les coupes budgétaires prévues l’an prochain. A Perpignan, les 7 minutes d’édition locale sont toujours menacées de disparition à partir du 1er janvier.


- Le Département de l'Aude veut un moratoire sur le projet controversé TDN d’Areva... Cela concerne le site du Malvési à Narbonne. Après avoir entendu les différents protagonistes du dossier, les élus demandent un délai afin que les solutions alternatives puissent être examinées dans le respect de l’environnement. C’est au préfet que reviendra toutefois la décision finale.

À lire aussi


Le Tour de France 2018 passera bien par Carcassonne ! Son parcours a été officiellement dévoilé hier. Pour la 1ere fois depuis 1972, la cité audoise accueillera à la fois une arrivée et un départ d’étape. Il s’agit de fêter les 20 ans de l’inscription de la Cité au patrimoine mondial de l’Unesco.

- Rugby: Adréa Cocagi continue avec l’Usap… Le 3 quarts centre a prolongé hier son bail de 2 ans sous les couleurs Sang et Or. Agé de 23 ans, le Fidjien était sollicité par plusieurs clubs de Top 14. Dimanche, il aura donc l’esprit pleinement concentré sur le derby à Narbonne.


En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte