1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Vion : Il roulait avec un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale...
4 min de lecture

Vion : Il roulait avec un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale...

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 5 octobre :

Après la découverte d'un corps sans vie dans les bois de Mulsanne…
L'enquête se poursuit. Le corps est en cours d'identification mais il pourrait s'agir de celui d'une jeune Allonnaise de 30 ans dont la famille est sans nouvelles depuis le 6 septembre. Le corps a été retrouvé le long de la ligne droite des Hunaudières, en face du golfe des 24 Heures. La piste de l'homicide n'est pas privilégiée. Le corps ne porte aucune trace de coups.

Suite et fin du procès de René Regnault aujourd'hui en Thaïlande…
Le manceau y est retenu depuis un an pour avoir tenté d'écouler 6 faux billets de 100 euros. René Regnault clame son innocence. Il devrait le dire à la barre aujourd'hui. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à 15 ans de prison. Le jugement devrait être mis en délibéré.

Amazon va créer 750 emplois en France…
Précisément dans les Hauts-de-France. Le géant de la distribution en ligne va ouvrir en septembre 2017 un 5ème centre de distribution à Boves dans la Sommes. En cause, sa situation géographique, au centre de l'Europe.  Ce sera le plus grand site du pays avec 107 000 m². 500 CDI devraient être créés dans les trois ans. Amazon va compter 4 000 salariés en CDI en France d'ici à la fin de l'année.

Les emplois sauvés chez Alstom…
Et ce, grâce à l'état qui ne lésine pas sur les moyens à 6 mois de la présidentielle. 400 millions d'euros vont être débloqués par le gouvernement pour l'achat de 15 TGV. Ils serviront aux lignes Intercités Bordeaux-Marseille et Montpellier-Perpignan. La SNCF de son côté va commander 6 TGV et 20 locomotives. Tous ces achats vont faire tourner l'usine de Belfort au moins jusqu'en 2020.

Il est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat en France…
Un jeune homme de 18 ans, soupçonné de préparer un attentat en France a été écroué hier soir. Inconnu des services de renseignements, il a été arrêté vendredi à Clichy. Il était en contact via Internet avec le djihadiste français Rachid Kassim. Ce dernier est soupçonné d'être la tête pensante de plusieurs attaques survenues en France dont celle de Saint-Etienne-du-Rouvray.

À lire aussi

Le puissant ouragan Matthew a atteint Cuba hier après-midi…
Il a lourdement touché Haïti et la République dominicaine ces derniers jours. Au moins 7 personnes sont mortes. L'ouragan est jugé "extrêmement dangereux" et s'accompagne de pluie et de rafales de vent allant jusqu'à 220 KM/H.

La guerre des Le Pen devant la justice…
Et ce, pour la 4ème fois. Jean-Marie Le Pen conteste devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre, son exclusion du Front National, parti qu'il a créé. Il en avait été renvoyé le 20 août 2015 par sa fille Marine, actuelle présidente du FN. En cause, des débordements à répétition. Il demande sa réintégration et 2 Millions d'euros de dommages et intérêts. 

Il avait 1,5 gramme d'alcool par litre de sang...
Soit trois fois la limite autorisée ! Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture dans la nuit de lundi à mardi sur une départementale de la commune de Vion. Il a fini sa course dans un fossé. Son permis de conduire lui a été retiré par les gendarmes. L'homme de 62 ans originaire de Parcé-sur-Sarthe, sera convoqué en justice.

Ce feu d'habitation hier soir à Luché-Pringé…
Un incendie s'est déclaré vers 19H40 hier soir et a ravagé 150 m² de toiture d'un bâtiment. On ne déplore aucun blessé. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. 

La remise des Prix Nobel se poursuit...
Le Prix Nobel de physique a été remis hier à trois Britanniques pionniers des isolants exotiques. Leurs travaux permettraient, dans un avenir plus ou moins proche, de créer des ordinateurs surpuissants. Aujourd'hui, on connaîtra le nom du Prix Nobel de Chimie. Le Prix Nobel de la Paix sera remis vendredi. 

Foot : Le Mans FC et Mamers samedi au MMArena…
Le Mans FC recevra Mamers samedi au MMArena pour le 5ème tour de la Coupe de France. On connaît le tarif des places depuis hier. Elles coûteront de 6 à 13 euros selon les tribunes et les âges. Les billets sont disponibles dans les points de ventes habituels.  

C'est le rendez-vous rock et métal des Pays de la Loire...
Le Festival Hellfest de Clisson ouvre sa billetterie pour l'édition 2017 demain à 11H. Bien avant que la programmation ne soit dévoilée. L'an passé, cette vente avait attiré les foules. Tous les billets avaient été vendus en 10 jours sans qu'aucun nom de groupe n'ait été dévoilé.

La météo : éclaircies et fraîcheur...
Il va faire beau ce mercredi avec quelques passages nuageux. On attend de 18° à 20° au plus chaud.

Demain, place à un franc soleil. En revanche, le mercure est en chute libre. Avec de 6° à 17° attendus pour les températures.

Le temps devrait rester ensoleillé et sec jusqu'à la fin de semaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire