1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Violences sur les péages, Usap: les infos du lundi 3 décembre
2 min de lecture

Violences sur les péages, Usap: les infos du lundi 3 décembre

Le marché St-Charles a été libéré à Perpignan… Les forces de l’ordre sont intervenues avec des gaz lacrymogènes hier soir pour rétablir la circulation des camions au niveau du péage sud…

police
police
Rudi Grappe

- Le marché St-Charles a été libéré à Perpignan… Les forces de l’ordre sont intervenues à coups de gaz lacrymogène hier soir pour rétablir la circulation des camions au niveau du péage sud. Cela faisait plus de 24h qu’ils étaient immobilisés. Selon la préfecture, certains gilets jaunes avaient même entamé des opérations de sabotage des poids-lourds.

- Des actes de vandalisme cette nuit sur l’entreprise en charge de la gestion de l’A9... A Perpignan sud, les équipements de péage de 2 voies sur 3 ont été détruits suite à un incendie volontaire. Des vitres ont été cassées et une partie des cabines saccagées. A Perpignan nord, plusieurs voies de péages ont été vandalisées avec vitres et équipements saccagés. Les forces de l’ordre et de secours ont été mobilisées toute la nuit pour rétablir l’ordre public et éviter des dégradations supplémentaires.

- Dans l’Aude, une soixantaine de manifestants bloquait de nouveau l’accès au port de La Nouvelle hier soir… Mais l’info du week-end, cela reste les émeutes survenues dans la nuit de samedi à dimanche au péage sud de Narbonne. 150 casseurs qui ont mis le feu à plusieurs bâtiments. Le ministre de l’Intérieur a évoqué hier des violences inouïes.

- Un portrait dédicacé de Vianney dans votre salon, c’est possible ! Réalisé pour les dernières Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, l’œuvre de street art vient d’être mise aux enchères par le Secours populaire des P-O. Vous avez jusqu’à lundi prochain pour faire une offre sur le site catawiki.fr

À lire aussi

- En rugby, la série noire se poursuit pour l’Usap… 11e défaite en 11 matchs de Top14 hier, 22-11 face à Bordeaux. Perpignan file tout droit vers la relégation. En Pro D2, Carcassonne a également été battu 41-10 à Nevers, nouveau leader.

- Biathlon: 1ere course de la saison... et 1ere victoire pour Martin Fourcade ! Le Catalan a remporté hier le relais mixte à Pokljuka en Slovénie. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du lundi 03-12
01:14

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/