1 min de lecture

VIDEO - Course poursuite de Nantes à Rezé

Un automobiliste sarthois a tenté de semer la police samedi soir. Un film amateur fait froid dans le dos...

Course poursuite de Nantes à Rezé

Crédit : Capture d'écran Youtube

La vidéo d'un témoin de la course-poursuite

Le samedi 16 janvier dernier, vers 23h25, une course-poursuite a eu lieu sur plusieurs kilomètres entre Nantes et Rezé. Un automobiliste sarthois a blessé deux policiers. Un témoin a filmé une partie de la course-poursuite.

Condamné à deux ans de prison

2 ans de prison ferme. C'est la peine infligée à l'automobiliste sarthois de 44 ans qui a foncé à trois reprises sur les policiers à Nantes et Rezé samedi soir. En grillant des feux, prenant des ronds-points à contresens et roulant à vive allure, il avait tenté de leur échapper avant d'être interpelé. Il est désormais en case prison. Une case qu'il connait bien puisqu'il a déjà quinze condamnations, dont une pour vol à main armée.

Il a foncé à trois reprises sur les policiers

L'homme, qui roulait très vite au niveau du Hangar à bananes samedi soir, a d'abord pris la fuite au moment d'être contrôlé. Il a ensuite brûlé des feux rouges, pris des ronds-points en sens inverse puis lâché ses deux passagers, dont son neveu, dans un lotissement avant de repartir. Il a ensuite foncé par trois fois sur les véhicules de police. L'un des fonctionnaires, blessé, a été projeté contre un mur. D'autres se sont jetés pour éviter d'être renversés. Finalement la Clio folle a été stoppée à l'aide d'une herse stop stick. Le conducteur, qui a pris la fuite en courant, a été interpelé dans le jardin d'un pavillon rezéen. Il était jugé mercredi en comparution immédiate.