1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Vendredi noir en Catalogne, Fourcade: les infos du vendredi 21 décembre
2 min de lecture

Vendredi noir en Catalogne, Fourcade: les infos du vendredi 21 décembre

Journée noire sur les routes en Catalogne Sud… La levée de bouclier des indépendantistes est forte depuis ce matin… L’autoroute AP7 est fermée sur plusieurs dizaines de kilomètres…

Le drapeau des indépendantistes catalans
Le drapeau des indépendantistes catalans
Rudi Grappe

- Journée noire sur les routes en Catalogne Sud… La levée de bouclier des indépendantistes est forte depuis ce matin. L’autoroute AP7 est fermée sur plusieurs dizaines de kilomètres. Si vous aviez prévu de vous rendre en Espagne aujourd’hui, différez votre trajet, recommande le préfet des P-O.

Demain, ce sera côté français que l’autoroute A9 sera bloquée ! Pour leur 6e samedi d’action, les gilets jaunes de toute la région se donnent rendez-vous sur l’aire d’autoroute du Boulou. Théoriquement, les voitures pourront passer mais pas les camions. Sankéo annonce par ailleurs que le trafic des bus ne sera pas assuré à Perpignan.

- Drame de la route hier soir à Narbonne… Un conducteur de scooter est mort hier soir sur la départementale 6113. Il roulait en direction de Montredon-des-Corbières lorsqu’il a soudain traversé le terre-plein central, venant percuter de plein fouet une voiture qui arrivait en face. D’après l’Indépendant, la victime avait 46 ans.

- A Perpignan, la police lance un appel à témoins… Elle est à la recherche de renseignements sur un accident survenu hier soir à 21h10 place de Catalogne… Un piéton qui traversait le cours Lazare Escarguel a été renversé par un véhicule qui se dirigeait vers le pont Arago… Le conducteur a pris la fuite, laissant derrière lui le piéton grièvement blessé.

À lire aussi

- Le tri sélectif bientôt simplifié dans l'Aude: "A partir de 2019, tous vos emballages vont dans le bac jaune", indique le slogan dévoilé hier par le Grand Narbonne. C’était déjà comme ça depuis plusieurs mois grâce au Sydetom dans les Pyrénées-Orientales.

- Qui a dit que le foot ne faisait pas recette à Perpignan ? Les 9400 billets mis en vente pour Canet-Monaco se sont arrachés en à peine 4 heures hier après-midi au stade Gilbert Brutus. Le 32e de finale de Coupe de France se jouera donc à guichets fermés le dimanche 6 janvier prochain, en espérant évidemment un nouvel exploit des Catalans.

- Rugby: dernier match de l'année 2018 ce soir au stade Albert Domec: Carcassonne accueille Aurillac à 20h. Après une série de 5 défaites, les Audois espèrent renouer avec la victoire face à un adversaire mal-classé en Pro D2.


- Rien ne va plus pour Martin Fourcade ! Déjà en difficulté lors de la 1ere étape de la Coupe du monde, le biathlète catalan a de nouveau sombré hier en République Tchèque. Le champion a du se contenter de la 43e place sur le sprint de Nove Mesto, loin derrière Johannes Boe. Son rival norvégien qui s’échappe en tête du classement général. Demain, place à la poursuite, avant une revanche espérée dimanche sur la mass-start.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/