1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Vendée Globe: comment se prépare-t-on mentalement ?
1 min de lecture

Vendée Globe: comment se prépare-t-on mentalement ?

Jean-Pierre Dick prendra dimanche aux Sables d'Olonne son quatrième départ du Vendée Globe. Il évoque la préparation mentale et le soutien indispensable de la famille.

Jean-Pierre Dick participe à son 4e Vendée Globe
Jean-Pierre Dick participe à son 4e Vendée Globe
Crédit : Yvan Zedda / St-Michel Virbac / Vendée Globe

Après l'euphorie de ces derniers jours et les centaines de milliers de spectateurs sur les pontons aux Sables d'Olonne, les 29 skippers entrent dans leur bulle. Départ du Vendée Globe à 13h02 dimanche. La météo s'annonce clémente avec un départ rapide et un record à battre. Celui de François Gabart il y a quatre ans qui a fait le tour du monde en solitaire en 78 jours 2 heures et 16 minutes

Comment se prépare-t-on mentalement pour le Vendée Globe ? La réponse d'un marin rompu à l'épreuve, Jean-Pierre Dick qui prendra dimanche son quatrième départ.

C'est un long travail par rapport aux gens qu'on va laisser. Il faut que tout le monde soit bien en phase avec ça, ce qui n'est jamais évident. Nous sommes hyper focalisés pendant au moins une année sur l'événement. On ne pense qu'à ça, donc on est un peu absent. Il faut vraiment être supporté par les siens.

Jean-Pierre Dick, skipper de St-Michel Virbac

Le Niçois Jean-Pierre Dick qui sera très suivi en Loire-Atlantique puisque les galettes St-Michel est devenu en 2014 l'un de ses deux principaux sponsors.

Et si vous souhaitez vous rendre aux Sables d'Olonne ce week-end, sachez que la SNCF propose un billet aller-retour à 10 euros au départ de toutes les gares de la région.

À lire aussi

Retrouvez l'interview de Jean-Pierre Dick dans RTL2 Sport ce vendredi 4 novembre à 9h45 et 17h45 sur 97.7

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/