- Bientôt la fin des vélos en libre service à Perpignan ? Alors qu’ils connaissent un engouement certain dans plusieurs grandes villes, la mayonnaise ne prend pas dans la cité catalane. Au point que 7 ans après leur lancement, la mairie envisagerait de mettre fin à l’expérience. D’après l’Indépendant, le contrat qui lie la municipalité à la société Clear Channel pour les « Bip » se termine dans 2 ans. Il pourrait ne pas être reconduit.
- Disparition inquiétante en Cerdagne… Un jeune homme de 22 ans, prénommé Pierre, est activement recherché depuis hier. Il a quitté son domicile à pied samedi soir à Saillagouse après une dispute familiale. Hier, une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère ont été déployés pour tenter de le retrouver, pour le moment sans succès.
- Gare à la pluie dans les P-O et l’Aude ! Les 2 départements viennent d’être placés en vigilance orange par Météo France, tout comme nos voisins de l’Hérault et du Gard… Une alerte aux orages, pluies et inondations. Elle ne devrait pas être levée avant demain matin… On attend jusqu’à 200 millimètres de précipitations par endroits. Des fortes averses qui s’accompagneront de vents violents : les rafales pourraient atteindre les 120 km/h en Montagne noire et en Lauragais.
- Retour au calme dans les Corbières… Une gigantesque rave party a attiré près de 10.000 jeunes ce week-end sur le plateau de Lacamp, au sud de Carcassonne. Fête illégale qui a mal tourné à cause de la drogue : les secouristes font état de 4 interventions pour des urgences vitales, notamment une pour un arrêt cardiaque. La personne a toutefois pu être sauvée par la Croix-Rouge.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte