1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Valls candidat à Barcelone, manif des pompiers: les infos du 26 septembre
1 min de lecture

Valls candidat à Barcelone, manif des pompiers: les infos du 26 septembre

"Je veux être le prochain maire de Barcelone"… C’est par ces mots que Manuel Valls a officialisé hier soir sa candidature pour les élections de mai prochain…

élections urne
élections urne
Rudi Grappe

- C’est officiel: Manuel Valls est candidat pour arracher la mairie de Barcelone à la gauche en mai prochain. L’ex-Premier ministre s’est donné pour but de combattre l’indépendantisme, sous les couleurs du parti centriste Ciudadanos. Pour une campagne sereine, il a promis qu’il allait démissionner de son poste de député de l’Essonne.


- Perpignan: forte mobilisation des pompiers hier matin devant la préfecture… Comme au niveau national, ils réclament des embauches supplémentaires pour faire face à l’augmentation du nombre d’interventions. Actuellement, ils sont 291 professionnels pour surveiller l’ensemble des Pyrénées-Orientales.

- Coup d’envoi d’Octobre rose ce matin à l'hôpital de Perpignan… Pendant un mois, le sol et les façades du hall d’accueil seront spécialement décorés pour sensibiliser au cancer du sein. C’est le 1er cancer chez les femmes, représentant à lui seul 11600 décès en France chaque année.


- Carcassonne en route vers une 2e inscription à l’Unesco… La Cité audoise présentera demain sa nouvelle candidature au Patrimoine mondial. Cette fois, il s’agit de faire reconnaître la valeur exceptionnelle des "citadelles du vertige" qui l’entourent.

- Le Secours populaire des P-O se lance dans la vente d'oeuvres d'art ! L’association organise une vente aux enchères samedi à Ste-Colombe de la Commanderie. Il s'agit de 70 œuvres offertes par 40 artistes du département. Tous les bénéfices seront reversés aux différents projets de solidarité mondiale de l'association.