1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. "Usin'Up" : le groupement de 10 entreprises sarthoises pour promouvoir les métiers de l'usinage
1 min de lecture

"Usin'Up" : le groupement de 10 entreprises sarthoises pour promouvoir les métiers de l'usinage

Un nom : "Usin'Up", un slogan : "Façonne ton avenir" et 10 entreprises dont l'objectif est de promouvoir les métiers de l'usinage en Sarthe. Détails dans la chronique "Info+" de ce 28 mai sur RTL2 Le Mans (96.4)

Industrie
Industrie

Promouvoir les métiers de l'usinage en Sarthe et former de nouveaux talents, c'est le challenge d'Usin'Up. Cette formation qui regroupe 10 entreprises du département vient tout juste de voir le jour.
Ce secteur qui peine à recruter a pourtant comme objectif d'embaucher 100 collaborateurs d'ici à 5 ans.
Régleur sur machine à commande numérique, fraiseur, tourneur ou même responsable industrialisation, les métiers de l'usinage demande des compétences et sont accessibles du CAP au Bac + 5.
Détails avec Christophe Buchet, président de l'Union des Industries et des métiers de la métallurgie en Sarthe (UIMS)

À écouter

Info+ 28.05
01:36

Ces 10 entreprises travaillent aussi bien dans les secteurs de pointe comme celui du médical, de l'aérospatial, de l'automobile ou de l'énergie et la défense...
On retrouve :
Alcoa - Saint-Cosme-en-Vairais / CEMA - Le Mans / Chastagner - La Ferté Bernard / Faure Herman - La Ferté Bernard / Flowserve - Arnage / Geslin - Le Mans / PMA - Le Mans / SICA2M - Loué / Souriau - Champagné / The Connectivity - Allonnes.

On écoute Marc Delille, dirigeant de PMA (basée au Béner) et à l'origine de ce regroupement, nous en dire un peu plus.

À lire aussi

À écouter

Info + 2 28.05
01:35

"Usin'Up" va donc aller à la rencontre des jeunes et des moins jeunes aux collèges et lycées sarthois mais aussi dans plusieurs forums. Le groupement sera par exemple mercredi 3 juin prochain au Speed Alternance au pôle formation des industries technologiques du Mans.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/