1 min de lecture
Industrie
Promouvoir les métiers de l'usinage en Sarthe et former de nouveaux talents, c'est le challenge d'Usin'Up. Cette formation qui regroupe 10 entreprises du département vient tout juste de voir le jour.
Ce secteur qui peine à recruter a pourtant comme objectif d'embaucher 100 collaborateurs d'ici à 5 ans.
Régleur sur machine à commande numérique, fraiseur, tourneur ou même responsable industrialisation, les métiers de l'usinage demande des compétences et sont accessibles du CAP au Bac + 5.
Détails avec Christophe Buchet, président de l'Union des Industries et des métiers de la métallurgie en Sarthe (UIMS)
Info+ 28.05
00:01:36
Ces 10 entreprises travaillent aussi bien dans les secteurs de pointe comme celui du médical, de l'aérospatial, de l'automobile ou de l'énergie et la défense...
On retrouve :
Alcoa - Saint-Cosme-en-Vairais / CEMA - Le Mans / Chastagner - La Ferté Bernard / Faure Herman - La Ferté Bernard / Flowserve - Arnage / Geslin - Le Mans / PMA - Le Mans / SICA2M - Loué / Souriau - Champagné / The Connectivity - Allonnes.
On écoute Marc Delille, dirigeant de PMA (basée au Béner) et à l'origine de ce regroupement, nous en dire un peu plus.
Info + 2 28.05
00:01:35
"Usin'Up" va donc aller à la rencontre des jeunes et des moins jeunes aux collèges et lycées sarthois mais aussi dans plusieurs forums. Le groupement sera par exemple mercredi 3 juin prochain au Speed Alternance au pôle formation des industries technologiques du Mans.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte